Le 2 avril, le président sortant quittera le pouvoir… et le Sénégal. Il a choisi, avec son épouse, de poser ses valises dans un autre pays du continent, d’où il se consacrera notamment à ses nouvelles activités.

Pour Macky Sall, 62 ans, l’avenir s’écrit loin du Sénégal. Après avoir achevé son second mandat, le 2 avril, et transmis le pouvoir à son opposant, Bassirou Diomaye Faye, le président sortant ira s’installer au Maroc, à Marrakech – ville qu’il apprécie et où il s’est souvent rendu en famille, ces dernières années, quand son emploi du temps le lui permettait.

Macky Sall, néo-retraité

Le futur ex-chef de l’État y a acquis une villa, où il emménagera avec son épouse, Marième Faye Sall. Son agenda n’est pas encore précisément calé, mais, une fois qu’il aura quitté ses fonctions, il se rendra à La Mecque pour la Omra avant de mettre le cap sur la Ville ocre.

Selon nos sources, Macky Sall entretient de bonnes relations avec les plus hautes autorités marocaines, lesquelles l’attendaient d’ailleurs à Marrakech dès le 2 avril, avant même de savoir s’il y aurait un second tour à la présidentielle, remportée ce 24 mars par Bassirou Diomaye Faye.
Une fois à Marrakech, le néo-retraité, qui présida le Sénégal pendant douze années et qui entend poursuivre sa carrière au sein de grandes organisations internationales, se consacrera à ses nouvelles activités. Désigné envoyé spécial du 4P (Pacte de Paris pour les peuples et la planète), il compte également œuvrer pour la Fondation Macky Sall pour la paix, le dialogue et le développement, qu’il a récemment créée et qui sera, elle, sise à Dakar.

Source: Jeune-Afrique

Advertisement

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici