La contrevaleur totale de la drogue saisie est estimée à près de 91 milliards F Cfa.

La Brigade commerciale des Douanes de Kidira, Subdivision de Tambacounda, Région douanière du Sud-est a réalisé, ce dimanche 14 avril 2024 vers 20 heures, la plus importante saisie de cocaïne par voie terrestre jusque-là enregistrée au Sénégal.

Dans un communiqué, la Division de la Communication et des Relations publiques des douanes sénégalaises explique qu’il s’agit notamment de 1137,6 kg de cocaïne conditionnés en plaquettes et mis dans des sacs soigneusement dissimulés dans le double fond d’un camion frigorifique venant d’un pays limitrophe du Sénégal.

Ledit camion, poursuit notre source, en apparence vide, a fait l’objet d’un ciblage sur la base d’éléments pertinents avant d’être passé au scanner des Douanes installé à la sortie de Kidira, sur la route de Tambacounda.
La contrevaleur totale de la drogue saisie est estimée à 90 milliards 960 millions F Cfa.

« Les unités douanières du Sud-est restent mobilisées pour faire face au trafic illicite avec détermination conformément aux orientations données par le Directeur général lors de sa récente tournée dans cette région douanière », indique le communiqué.

Pour rappel, les éléments de la Subdivision de Tambacounda avaient fait une saisie de près de 92 kg de cocaïne à Koumpentoum, le 31 mars dernier.

TE/APA

Advertisement

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici