Voici 6 symptômes qui pourront vous aider à savoir si vous êtes diabétique ou non. A à connaitre absolument

Urination fréquente

Un patient diabétique urine de grandes quantités plusieurs fois par jour. Il y a une envie fréquente la nuit de vider la vessie. Lorsque le glucose ne peut pas pénétrer dans les cellules du corps, il s’accumule dans le sang et commence à apparaître dans l’urine. Les diabétiques sont sujets à une miction excessive parce que le glucose dans l’urine attire l’eau avec plus que la normale.

Augmentation de la soif

La perte d’eau due à une miction excessive génère une soif excessive. Un patient diabétique a fréquemment soif et boit de grandes quantités d’eau à de courts intervalles.

Faim extrême

Les diabétiques ont tendance à avoir faim la plupart du temps et à manger de gros repas. Ils mangent et trop, mais malgré cela, ils continuent d’avoir des sensations de faim.

Perte de poids

La perte continue de poids malgré la prise de repas fréquents et copieux est un autre symptôme de la maladie. Le corps manque d’énergie, car le glucose ne peut pas pénétrer dans les cellules. Dans un effort désespéré pour obtenir de l’énergie, les cellules affamées consomment des graisses et des protéines. Cela provoque une perte de poids.

Faiblesse et fatigue

Les diabétiques se fatiguent rapidement même après peu d’effort. Ils se sentent aussi facilement essoufflés. Le sucre dans le sang ne pénètre pas dans les cellules où il est converti en énergie. Cela réduit les niveaux d’endurance et de résistance.

La dépression

L’inertie et la léthargie sont également observées chez les personnes souffrant de diabète. Ils évitent de travailler et se sentent souvent épuisés. Non seulement il y a un peu de corps, mais leur humeur montre également un état de dépression.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici