Suite à une énième attaque de l’extrême-droite à l’encontre de la députée RACHEL KEKE, voici son communiqué

Rachel Keke, née le 30 mai 1974 à Abobo, de son nom entier Rachel Keke Raïssa, est une femme politique⁣⁣⁣ franco-ivoirienne, anciennement gouvernante. Comme gouvernante, elle est l’une des porte-parole de la grève des femmes de chambre de l’hôtel Ibis Batignolles entamée en 2019.

Cette mobilisation, aboutie après 22 mois, est considérée comme la plus longue de l’histoire de l’hôtellerie en France3.

Investie par La France insoumise, elle est élue députée aux élections législatives de 2022 dans la 7e circonscription du Val-de-Marne.

—————————————————————–

Logement social de Rachel Keke : notre réponse à la députée LFI

Vendredi 8 septembre, Rachel Keke a publié un communiqué de presse, dans lequel elle répond à notre article, publié le 6 septembre, concernant le logement social qu’elle occupe. La députée LFI confirme, une nouvelle fois, l’information qu’elle avait déjà confirmée dans notre enquête. Elle y répète, par ailleurs, certains éléments qui figurent déjà dans notre article.

Factuel Media a contacté Rachel Keke et lui a donné l’opportunité de s’expliquer sur sa situation. Ce qu’elle a fait. Aucun élément dans ce communiqué ne vient remettre en cause les informations que nous avons publiées, qui sont factuelles et établissent l’intégralité de la situation sans la monter en épingle, ni la minimiser.

Nous déplorons toutefois que Mme la députée assimile notre article à une « énième attaque de l’extrême droite ». Factuel Media est un média indépendant et non partisan, sans aucun lien avec un quelconque parti ou une mouvance politique. Contrairement à ce que dit Rachel Keke, il n’a pas non plus vocation à « tout faire pour que quelqu’un comme [elle], une femme des classes populaires qui relève la tête, soit présentée comme indigne de la fonction qu’[elle] occupe ». Ses accusations sont sans fondement et de nature diffamatoire. Il n’est pas acceptable qu’un média qui a travaillé selon la stricte déontologie journalistique soit attaqué ou soupçonné par un élu de la République.

Afin que chacun se fasse son opinion, nous avons décidé de rendre cet article gratuit. Il est désormais en libre accès pour l’ensemble des internautes.

Advertisement

2 Commentaires

  1. Hey there! This post couldn’t be written any better! Reading through this post reminds me of my old room mate! He always kept chatting about this. I will forward this page to him. Fairly certain he will have a good read. Thank you for sharing!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici