Le Conseil, composé de 15 membres, devrait se réunir à 16 heures, heure locale à New York, selon un calendrier publié samedi soir.

La télévision d’État iranienne a déclaré samedi soir que les Gardiens de la révolution avaient lancé une opération aérienne avec des drones et des missiles contre des cibles en Israël.

Dimanche à l’aube, le commandement du front intérieur de l’armée israélienne a annoncé, à travers un communiqué, la fin de la réponse iranienne, estimant qu' »il n’était plus nécessaire de se réfugier dans des abris à travers tout le pays ».

Cette réponse iranienne, première du genre opérée par Téhéran depuis son propre territoire et non par l’intermédiaire de ses alliés, intervient en représailles à l’attaque de la section consulaire de l’ambassade iranienne à Damas, qui avait été exposée début avril à un bombardement par des missiles israéliens, entraînant la mort de 7 membres des Gardiens de la révolution, dont l’éminent général Muhammad Reza Zahedi.

Israël n’a pas officiellement revendiqué l’assassinat de Zahedi et n’a pas, non plus, nié sa responsabilité dans cet assassinat.

Advertisement

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici