Hervé Renard n’a pas caché sa déception de ne pas avoir pu aller faire une pige sur le banc de la Côte d’Ivoire pour finir la CAN 2024. Alors que les deux fédérations française et ivoirienne ne sont pas parvenues à un accord ce jeudi pour ce prêt inédit, le sélectionneur des Bleus a avoué à Canal qu’il « aurait adoré ».

Hervé Renard prêté par la FFF à la Côte d’Ivoire pour la fin de la Coupe d’Afrique des Nations ? L’idée était saugrenue. Et si les fédérations françaises et ivoiriennes ne sont pas parvenues à un accord pour la « pige » du sélectionneur des Bleues, ce dernier n’a pas caché sa déception. « Les négociations n’ont pas abouti favorablement, c’est que cela ne devait pas se réaliser. J’aurais adoré mais le destin en a choisi autrement« , a glissé Hervé Renard à Canal + ce jeudi soir.

 

Sous contrat avec l’équipe de France jusqu’aux Jeux Olympiques cet été, Hervé Renard assume ainsi son envie de tenter ce pari étonnant, la Côte d’Ivoire devant rencontrer en 8e de finale lundi le Sénégal, l’un des favoris de la compétition. Et prend le risque de froisser quelques personnes qui s’étonnaient déjà de voir la FFF envisager l’idée de cette « pige » inédite alors que les Bleues doivent préparer les Jeux et disputer la demi-finale de la Ligue des nations contre l’Allemagne le 23 février.

LA CÔTE D’IVOIRE DANS L’IMPASSE ? « LÀ, VOUS JETEZ LA PIÈCE EN L’AIR »

Si l’idée de voir les Eléphants se tourner vers celui qui les avait guidés au titre à la CAN en 2015 se comprend, Alain Giresse, ancien sélectionneur du Sénégal, du Gabon ou encore du Mali et de la Tunisie, s’était par exemple étonné de cette hypothèse quand on l’avait contacté à ce sujet avant l’annonce de l’échec des négociations. « Il abandonnerait l’équipe de France pendant quelques temps ? Mais il y a des matches au mois de février pour l’équipe féminine« , avait remarqué l’ancien membre de l’équipe de France.
La fédération ivoirienne s’est séparée mercredi de son sélectionneur, Jean-Louis Gasset, pour « résultats insuffisants« , deux jours après une déroute (0-4) contre la Guinée Équatoriale lors de l’ultime match de poule des Éléphants. Et pour sauver sa CAN, elle cherche depuis un homme capable de changer la donne par miracle avant lundi. « Etant donné les derniers résultats, ça ne peut malheureusement pas être pire. Le mal est profond avec cette équipe là sur ce qu’elle a démontré. C’est un peu le désespoir. On essaye de reprendre quelqu’un qui peut booster ça. Mais là, vous jetez la pièce en l’air« , avait encore noté Giresse. Et cette personne ne sera donc pas Hervé Renard, à sa grande déception.
EUROSPORT
Advertisement

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici