Le Premier ministre israélien, Benjamin Netanyahu, a déclaré lors d’un appel téléphonique avec le président américain Joe Biden « qu’une mobilisation massive et grande est nécessaire pour qu’Israël gagne »

Le président américain, Joe Biden, a réaffirmé, samedi, lors d’un entretien téléphonique avec le Premier ministre israélien, Benjamin Netanyahu, que Washington se tient aux côtés de Tel Aviv.

C’est ce qui ressort d’un communiqué publié par le bureau de Netanyahu, après l’escalade dans la Bande de Gaza et ses environs.

« Le président Joe Biden a affirmé que les États-Unis se tiennent aux côtés d’Israël et soutiennent pleinement son droit à l’autodéfense », a-t-il assuré.

Selon le communiqué, Netanyahu aa remercié le président américain pour son soutien « inconditionnel ».

Et de poursuivre, « il faut une mobilisation massive et grande pour qu’Israël gagne ».

Au moins 100 Israéliens ont été tués et quelque 900 autres blessés samedi suite à des attaques de missiles et des échanges de tirs à l’intérieur du territoire israélien, selon les médias officiels israéliens.

Selon la Société israélienne de radiodiffusion (KAN), les combattants du Hamas s’étaient infiltrés dans 14 localités proches de la Bande de Gaza, où de violents échanges de coups de feu avaient lieu avec l’armée israélienne.

En réponse, l’armée israélienne a annoncé le lancement de l’opération « Sabres d’acier » contre le Hamas dans la Bande de Gaza, déclarant dans un communiqué que « ses avions ont commencé à mener des raids dans plusieurs zones de la Bande de Gaza visant des cibles du Hamas ».

Le ministère palestinien de la Santé dans la Bande de Gaza a annoncé que 198 Palestiniens ont été tués et 1 610 autres blessés suite aux raids israéliens, depuis samedi matin.

Selon le correspondant d’Anadolu, les factions palestiniennes continuent de lancer des salves de roquettes en direction des villes et villages israéliens et ce, depuis samedi matin, tandis que l’armée israélienne continue de lancer ses raids sur différentes zones de la Bande de Gaza.

Ces tirs ont été précédés d’une escalade de la tension en Cisjordanie, notamment dans la ville de Jérusalem, en raison des attaques des colons et des incursions de l’armée israélienne.

Advertisement

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici