YouTube video player
Home POLITIQUE PRÉSIDENTIELLE 2025 : TIKEN JAH PARLE AU PRÉSIDENT ALASSANE OUATTARA

PRÉSIDENTIELLE 2025 : TIKEN JAH PARLE AU PRÉSIDENT ALASSANE OUATTARA

0

L’artiste chanteur ivoirien Tiken Jah exhorte le chef de l’Etat ivoirien Alassane Ouattara à se retirer de la course pour l’élection présidentielle d’octobre pour favoriser le “renouvellement de la classe politique’’.

Dans une vidéo, publiée sur son compte Facebook, le reggaeman livre sa “position sur l’actualité politique en Côte d’Ivoire’’.

A trois mois de la présidentielle, “les tensions sont en train de monter et “il est important que des leaders d’opinions s’expriment’’, explique le chanteur, qui se dit “triste’’ par la résurgence des cas d’exclusion de candidats.

“On ne pensait pas que ce qui est en train de se passer allait se passer encore. C’est quand même incroyable. Ceux qui sont au pouvoir aujourd’hui ont été victimes d’une situation qu’ils veulent faire subir à ceux qui sont dans l’opposition aujourd’hui’’, regrette-t-il.

Pour lui, la Côte d’Ivoire a enregistré “trop de morts’’ lors des crises politiques de ces dernières années pour retomber encore dans les errements du passé.

Le chanteur, régulièrement critique à l’encontre des pouvoirs successifs, espérait “des élections libres, transparentes et surtout inclusives’’.

Il dit comprendre “la frustration de l’opposition ivoirienne’’ dont les principaux leaders ont été radiés de la liste électorale.

“J’ai un message que je voudrais adresser solennellement au président de la République actuel, je pense que si le président Laurent Gbagbo n’est pas candidat, il est important que lui-même ne soit pas candidat’’, analyse Tiken Jah.

Le retrait d’Alassane Ouattara (83 ans) permettra, selon lui, “d’entamer un processus de renouvellement de la classe politique’’

Serge Alain Koffi

No comments

Leave a reply

Please enter your comment!
Please enter your name here

Quitter la version mobile