Home Uncategorized Pdci-Rda / Thiam dément une rumeur : « Je tiens à dire à...

Pdci-Rda / Thiam dément une rumeur : « Je tiens à dire à tout le monde que je suis toujours en possession de mon passeport ivoirien »

0
TIDJANE THIAM, Le président du Pdci-Rda

Le président du Pdci-Rda à l’extérieur du pays depuis un temps a profité de sa capsule sur Facebook « 20 heures 25 » de ce mercredi 9 avril pour rassurer son monde. « Je tiens à dire à tout le monde que je suis toujours en possession de mon passeport ivoirien », a déclaré le leader du Pdci démentant ainsi une rumeur qui s’était répandue dans les réseaux Pdci et dont Connectionivoirienne.net s’était fait l’écho.

Thiam possède donc toujours son document de voyage et n’est pas bloqué à l’étranger pour défaut de papiers.

Dans la même vidéo, il s’est prononcé sur son absence au Bureau politique du Pdci-Rda, instance de décision tenue le 5 avril 2025 à Yamoussoukro. Thiam a défendu que ladite réunion s’est bien déroulée en son absence. Il se réjouit ainsi du résultat d’un esprit d’équipe qu’il impulse depuis son accession à la tête du plus ancien parti politique de Côte d’Ivoire qui aura 80 ans en avril 2026. Là-dessus, il a précisé que le travail d’une équipe unie comme celle de la direction du Pdci pouvait lui permettre de fouetter d’autres chats au profit du parti. « Vous savez tres bien que la Côte d’Ivoire n’est pas seule dans le monde. Il y a donc un travail d’explication et de lobbying à mener auprès des décideurs, de leaders politiques et des médias qui est tres important et dans lequel je me suis engagé « , a-t-il précisé.

Sur l’actualité brûlante du moment, Thiam s’est rangé du côté des syndicats en grève dans l’éducation nationale. Pour lui le droit de grève est reconnu par la loi fondamentale et tout travailleur devrait pouvoir l’exercer sans crainte. Il a insisté sur l’expression « sans crainte », prônant le dialogue comme voie de résolution de la grève.

SD à Abidjan

No comments

Leave a reply

Please enter your comment!
Please enter your name here

Quitter la version mobile