Home Société Côte d’Ivoire : un DG de banque retrouvé sans vie

Côte d’Ivoire : un DG de banque retrouvé sans vie

0
Expert-comptable formé à l'école américaine, le Camerounais John Ngu MOKOM, DG de Standard Chartered Bank Côte d' Ivoire...

La Côte d’Ivoire en général, et le secteur bancaire en particulier, sont plongés dans le noir ce mercredi 9 avril 2025. John Mokom, Directeur Général de Standard Chartered Bank Côte d’Ivoire SA, n’est plus de ce monde. Il a été retrouvé mort à son domicile ce jour-là.

Côte d’Ivoire : que retenir du décès de John Mokom ?

Expert-comptable formé à l’école américaine, le Camerounais John Ngu MOKOM, DG de Standard Chartered Bank Côte d’ Ivoire…

Présent en Côte d’Ivoire depuis 2021, où il dirigeait la Standard Chartered Bank SA, John Mokom a tiré sa révérence ce mercredi 9 avril 2025. De nationalité camerounaise, il a été retrouvé mort à son domicile situé à l’immeuble ATTA, à Abidjan-Plateau. Pour l’heure, la ou les causes de son décès restent inconnues. D’après les informations disponibles, le constat établi sur place par les forces de l’ordre révèle la disparition de plusieurs de ses effets personnels et professionnels.

Il s’agirait de son ordinateur portable, de son téléphone et de son véhicule. Par ailleurs, aucune trace d’effraction n’a été signalée. Une situation assez étrange qui nécessite une enquête afin de faire la lumière sur les causes et/ou les circonstances de son décès. Aux dernières nouvelles, John Mokom logeait seul dans cette résidence, loin de sa famille qui résiderait au Canada.

Pour l’instant, la Standard Chartered Bank Côte d’Ivoire SA n’a publié aucun communiqué concernant le décès de son Directeur Général, John Mokom.

PAR JACQUES EVRARD GBAGUIDI

No comments

Leave a reply

Please enter your comment!
Please enter your name here

Quitter la version mobile