Le Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix ( RHDP), le parti présidentiel ivoirien, a désigné son président du directoire, Gilbert Kafana Koné, comme directeur national de campagne chargé de la coordination générale de la campagne, des dustricts et des structures de mobilisation, du président Alassane Ouattara, candidat à l’élection présidentielle du 25 octobre 2025.
L’information a été rapportée dans le communiqué final de la 29ème réunion du Directoire du parti au pouvoir ivoirien qui s’est tenue le jeudi 18 septembre 2025 à Abidjan.
Ainsi la direction nationale de campagne du candidat du RHDP sera dirigée par M. Kafana Koné avec l’appui de deux autres personnalités.
Le Haut-Représentant du président de la République, dans cette mission de Directeur National de Campagne se chargera de la coordination générale de la campagne, des districts et des structures de mobilisation. Le Premier ministre Robert Beugré Mambé est désigné directeur National de Campagne chargé des structures techniques et le vice-président Tiémoko Meyliet Koné est le président du comité d’orientation stratégique.
Par ailleurs, la direction nationale de campagne de M. Ouattara est composée de 13 directeurs nationaux de campagne adjoints avec des personnalités comme le président de l’Assemblée nationale Adama Bictogo, l’ex-Premier ministre Patrick Achi, le ministre de la Défense, Téné Birahima Ouattara, le gouverneur du District d’Abidjan Cissé Ibrahima Bacongo et les ministres Albert Mabri Toikeusse, Anne Ouloto et Kobenan Kouassi Adjoumani.
Quant aux directeurs Centraux de Campagne et Associés, ils sont au nombre de 29 dont les ministres Amédée Kouakou, Mamadou Touré, Mariatou Koné, Jacques Konan Assahoré, Pierre Dimba, Françoise Remarck, Adama Diawara et bien d’autres.
En outre, cette équipe de campagne du RHDP compte 47 directeurs régionaux de campagne, 350 directeurs départementaux de campagne et des directeurs locaux de campagne.
L’élection du président de la République de Côte d’Ivoire est prévue le 25 octobre prochain avec cinq candidats en lice dont le Président sortant Alassane Ouattara.