Home POLITIQUE Depuis le PPA (ex-MACA), Bredoumy Soumaïla réélu député

Depuis le PPA (ex-MACA), Bredoumy Soumaïla réélu député

0

Malgré sa détention à la MACA, le porte-parole du PDCI-RDA, Bredoumy Soumaïla, a été réélu député à Tankessé.

En Côte d’Ivoire, les électeurs de la circonscription de Kokomian, Tankessé et Tienkoikro ont fait un choix qui marque les élections législatives du 27 décembre 2025. Malgré sa détention à la Maison d’arrêt et de correction d’Abidjan (MACA), Kouassi Bredoumy Soumaïla Traoré, porte-parole du PDCI-RDA, a été réélu député.

Les résultats provisoires ont été proclamés par la Commission électorale indépendante (CEI). Au plan national, le taux de participation provisoire s’établit à 32,34 %, selon le président de la CEI, Ibrahime Coulibaly-Kuibiert.

Loin devant le candidat du RHDP

Dans la circonscription électorale 078, qui couvre Kokomian, Tankessé et Tienkoikro, 9 759 électeurs étaient inscrits. Sur les 35 bureaux de vote, 4 385 électeurs ont effectivement voté, soit un taux de participation de 44,93 %, supérieur à la moyenne nationale.

À l’issue du scrutin, Kouassi Bredoumy Soumaïla Traoré, candidat du PDCI-RDA, arrive en tête avec 1 529 voix. Soit 30,38% des suffrages exprimés, selon la CEI. Il devance plusieurs candidats indépendants et le représentant du RHDP.

Loin derrière lui, Koffi Kan Serge Pacome, candidat indépendant, obtient 638 voix (15,38 %), suivi de Kouakou Gogo Antoine du RHDP avec 635 voix (15,30 %). Les autres candidats indépendants se partagent le reste des suffrages, dans un scrutin marqué par 232 bulletins nuls et 39 bulletins blancs.

Samuel KADIO

No comments

Leave a reply

Please enter your comment!
Please enter your name here

Quitter la version mobile