Voie fermée, de manière temporaire. C’est le constat ce mardi 26 août 2025 matin sur le tronçon menant à la CEI à Abidjan Cocody. Et pour cause, des milliers de militants du RHDP, le parti présidentiel en Côte d’Ivoire, sont rassemblés en ce lieu pour soutenir le dépôt de la candidature de leur leader Alassane Ouattara.
T-shirts orange, blanc ou vert estampillés du logo du RHDP et à l’effigie du président de ce parti Alassane Ouattara, ou encore des tenues en pagne du parti au pouvoir.
Ce mardi 26 août 2025, par milliers, des militants de la formation présidentielle ont pris d’assaut le boulevard Latrille à Abidjan Cocody.
Depuis le levé du jour, ils y sont. Même la pluie tombée dans la matinée n’a pas empêché leur volonté de rester sur place.
Avec en main des pancartes ou des banderoles célébrant leur leader, ils tiennent à apporter leur soutien à la candidature du président ivoirien Alassane Ouattara.
Mais aussi à être témoin du dépôt du dossier de candidature de ce dernier. Parmi ces militants, on retrouve des hauts cadres du parti au pouvoir.
Ce sont entre autres des ministres, mais aussi des présidents d’institution.
Le président ivoirien, il faut le rappeler est candidature à sa propre succession. Il sollicite un autre mandat, le quatrième consécutif pour diriger le pays.
Certaines informations annoncent qu’il procèdera lui-même au dépôt de son dossier comme il avait fait à la présidentielle 2020.
Richard Yasseu