Simon Doho, président du groupe parlementaire PDCI-RDA a dans un communiqué, dénoncé un projet visant l’arrestation de plusieurs cadres du parti sont des députés régulièrement élus à l’assemblée nationale.
Cette interpellation du député Simon Doho intervient dans un contexte socio-politique marqué par des tensions à approche de l’élection présidentielle de 2025. A un peu plus de 3 mois de la tenue de ce scrutin crucial, plusieurs jeunes du parti, engagés dans la lutte contre l’exclusion de certains leaders de l’opposition, dont, Tidjane Thiam, président du parti, ont été arrêtés et placés sous mandat de dépôt.
Déclaration intégrale
Il nous revient de manière insistante qu’un projet d’arrestation de plusieurs personnalités politiques du PDCI-RDA, dont des députés régulièrement élus à l’Assemblee nationale, serait en cours de préparation avancée.
Ces projets d’arrestation, il faut le souligner, concernent également plusieurs membres des organes et structures spécialisées du PDCI-RDA. Le Député Brédoumy Soumaïla serait particulièrement visé. Tous nos compatriotes, dans leur grande diversité, connaissent les qualités humaines de l’homme, son engagement ainsi que sa détermination pour la construction de la Démocratie et d’une paix durable en Côte d’Ivoire par un dialogue inclusif.
Ces projets d’arrestations seraient préparés dans le seul but de bâillonner l’un des porte-voix des tristes réalités que vit actuellement le vaillant peuple ivoirien. Le Groupe parlementaire PDCI-RDA invite les ennemis de la paix à abandonner définitivement leurs funestes projets s’ils étaient avérés et, à s’inscrire résolument dans la voix du dialogue et de l’apaisement.
Le Groupe parlementaire PDCI-RDA à l’Assemblée nationale en appelle au sens de la responsabilité de chaque ivoirien et de chaque ivoirienne pour apporter sa pierre à la construction d’une Paix durable dans notre pays
Le Groupe Parlementaire PDCI-RDA à l’Assemblée nationale voudrait saisir l’occasion, du présent Communiqué, pour interpeller l’opinion nationale et internationale sur ces préoccupantes informations en cette période critique de préparation d’un processus électoral dont l’issue inquiète de plus en plus nos populations.
Le Groupe parlementaire PDCI-RDA à l’Assemblée nationale en appelle au sens de la responsabilité de chaque ivoirien et de chaque ivoirienne pour apporter sa pierre à la construction d’une Paix durable dans notre pays à travers des contributions positives au service d’un processus électoral inclusif, transparent et crédible. Il y va de l’avenir, de notre bonheur commun et de l’avenir des générations futures.
Fait à Abidjan, le 8 juillet 2025,
Député Simon DOHO,
Président du Groupe parlementaire PDCI-RDA à l’Assemblée nationale
Jusst wasnt tto sayy our article is as astounding. Thee clarity in your poet iis simply nice and i caan assumje you’re ann epert on thyis subject.
Finee wuth your permission let me to grab ylur feed to keep updsated with forthjcoming post.
Thanks a miklion aand please keep uup thee gtatifying work.
Grerat article. I will be fahing a feew of tthese issues as well..
We are a group of volunteers and starting a new scheme in our community.
Your website provided us with useful info to work on. You’ve done
an impressive task and our entire community will likely be thankful to you.
Thanks in favor of sharing such a pleasant idea, paragraph is nice,
thats why i have read it entirely