Lors du Conseil des ministres du 23 juillet 2025, le Président béninois a nommé Shelton Jackson Spike Lee et son épouse Tonya Lewis Lee, en qualité d’ambassadeurs des afro-descendants aux Etats-unis d’Amérique.
Cette nomination du couple Lee en qualité d’Ambassadeurs a suscité des réactions sur les réseaux sociaux. On peut lire entre autres : « Talon recrute Spike Lee comme ambassadeur pour convaincre les afro-descendants aux USA de prendre la nationalité béninoise. Chapeau. »
Notons que Shelton Jackson Spike Lee, plus connu sous le nom de Spike Lee, est né le 20 mars 1957 aux Etats-Unis. Il est de nationalité américaine. Réalisateur de cinéma, producteur de cinéma, producteur de télévision, acteur, monteur, scénariste, il est auteur de plusieurs œuvres cinématographiques. Il s’agit notamment de « Jungle Fever », « Malcolm x », « la 25e heure ». Issu de la communauté afro-américaine, il s’inspire, en général, dans ses films, des problèmes sociaux et identitaires que connaît cette minorité aux Etats-Unis.


















![Présidentielle 2025: Laurent Gbagbo en directeur de campagne [DC] d’Ahoua Don Mello ?](https://i0.wp.com/iciabidjan.com/wp-content/uploads/2025/09/DonMoyGbagbo.jpeg?resize=218%2C150&ssl=1)



















![Présidentielle 2025: Laurent Gbagbo en directeur de campagne [DC] d’Ahoua Don Mello ?](https://i0.wp.com/iciabidjan.com/wp-content/uploads/2025/09/DonMoyGbagbo.jpeg?resize=100%2C70&ssl=1)









