YouTube video player
Home LIFE DÉCÈS D’ALINO FASO À ABIDJAN: VOICI LA RÉACTION DU GOUVERNEMENT IVOIRIEN

DÉCÈS D’ALINO FASO À ABIDJAN: VOICI LA RÉACTION DU GOUVERNEMENT IVOIRIEN

0

Le gouvernement ivoirien a réagi officiellement pour la première fois depuis le communiqué du procureur de la République de Côte d’Ivoire, annonçant le décès en détention, à Abidjan, de l’influenceur burkinabé Alino Faso.

Ce mercredi 30 juillet 2025, le porte-parole du gouvernement Amadou Coulibaly a été interrogé sur le sujet.

C’était lors de sa traditionnelle conférence de presse, après le conseil des ministres.

“Très certainement, le ministère des Affaires étrangères va certainement saisir les autorités diplomatiques burkinabé pour la suite de cette affaire.

Mais pour l’heure nous nous en tenons au communiqué du procureur de la République qui est suffisamment clair sur le décès de M Traoré’’, a calmé le ministre Amadou Coulibaly.

Face aux accusations des autorités burkinabés, qui estiment que le décès d’Alino Faso est plutôt “assimilable à un assassinat crapuleux’’, Amadou Coulibaly a assuré que “tout a été fait dans les normes’’.

“Aggravation ? Je ne sais pas si ça peut être pire que ce que s’est déjà’’, a poursuivi Amadou Coulibaly, interrogé sur l’impact de cette affaire sur les relations diplomatiques, froides depuis quelques mois déjà, entre les deux pays.

Pour le porte-parole du gouvernement ivoirien, les autorités burkinabés sont coutumières des accusations contre la Côte d’Ivoire.

“Nous n’en sommes pas à la première. Jusqu’à présent nous attendons les preuves des attaques ou tentatives de déstabilisation qui ont été annoncées par ce pays’’, a-t-il soutenu.

Pour le porte-parole du gouvernement, “il est seulement regrettable’’ que l’on “veuille exploiter à des fins politiques, le décès’’ d’Alino Faso.

Serge Alain Koffi

No comments

Leave a reply

Please enter your comment!
Please enter your name here

Quitter la version mobile