Le président de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF), Yacine Idriss Diallo fait désormais partie des membres du Comité Exécutif de la Confédération Africaine de Football (CAF) depuis le samedi 26 avril 2025.
L’annonce a été faite par le président de la CAF, M. Patrice Motsepe, en marge de la première réunion du Comité, qui s’est tenue à Accra au Ghana, révèle une note d’information de la FIF.
« Il a plu à Allah SWT de faire de moi, en ce jour, un membre du Comité Exécutif de la Confédération Africaine de Football. Je remercie infiniment le Dr Patrice Motsepe, président de la Confédération Africaine de Football, pour la grande confiance placée en ma modeste personne », a exprimé Idriss Diallo après cette annonce.
Il n’a surtout pas manqué d’adresser des remerciements au Président de la République, SEM Alassane Ouattara, ainsi qu’à tous les Ivoiriens. « Je tiens à exprimer toute ma gratitude au peuple de Côte d’Ivoire en général et à l’écosystème du football ivoirien en particulier », a-t-il écrit sur sa page Facebook.
C’est une nouvelle page qui s’écrit pour le dirigeant ivoirien, qui ne s’est pas découragé après avoir échoué à intégrer le Conseil de la FIFA récemment. Il a continué ses actions en faveur du développement du football avec dévotion et passion. Cette nomination vient donc récompenser ses efforts. Désormais, il aura son mot à dire pour les grandes orientations du football africain.
Yacine Idriss Diallo est à la tête de la FIF depuis avril 2022. Sous son mandat, la Côte d’Ivoire a organisé et remporté la 33e édition de la Coupe d’Afrique des Nations, considérée comme la meilleure CAN de l’histoire du football africain.
Marie-Claude N’da