Le président de l’Assemblée nationale de Côte d’Ivoire, Adama Bictogo, candidat aux municipales du 2 septembre 2023 à Yopougon, commune populaire dans l’Ouest d’Abidjan, a partagé ce dimanche 20 août 2023 ses engagements pour le développement de la cité.

Avec une vision combinant technologies, partenariats et engagements communautaires, Bictogo a promis face aux populations, à Yopougon Sicogi, de transformer la cité, de remodeler le paysage de la commune et d’améliorer la vie des habitants.

Lors d’échanges avec la communauté de SIGOCI, Adama Bictogo, largement connu sous le nom « El Diamanté », a dévoilé son parcours remarquable de croissance et son engagement envers le développement de Yopougon.

Adama Bictogo devant des habitants de Yopougon

« Je vais mettre en place un système informatique qui va vous permettre de ne pas vous déplacer jusqu’à la mairie pour faire vos extraits », a déclaré M. Adama Bictogo, qui dirige un grand groupe, dont l’un des pôles opère dans la technologie.

Durant ces trois dernières décennies, Bictogo, un richissime homme d’affaires, a opéré une transition, passant d’un modeste début avec trois employés à, aujourd’hui, la supervision d’une main-d’œuvre de plus de 1.200 personnes.

Devant une immense foule, visiblement en liesse, Bictogo a évoqué son aspiration à contribuer à l’autonomisation des femmes et des jeunes. Il a exprimé de manière franche le rôle capital que jouent le travail, l’emploi des jeunes et l’éducation dans la promotion du progrès.

Candidat du Rhdp, le parti au pouvoir, pour ces joutes électorales à Yopougon, une zone réputée être le fief de l’opposition, Bictogo joue sur son projet de société. Il a promis adresser les défis tels que le chômage et les infrastructures insuffisantes, qui demeurent une priorité majeure pour lui.

Adama Bictogo salue des populations de Yopougon en liesse

« En acceptant cette responsabilité, c’est pour vous, les femmes et les jeunes », a lancé M. Bictogo qui a fait savoir que l’appel à l’action du président Alassane Ouattara au profit des jeunes, l’a motivé à entreprendre la tâche de générer un changement significatif à travers ses efforts.

L’un des problèmes les plus pressants qu’il a abordé est le besoin d’un approvisionnement électrique constant à Yopougon. M. Bictogo a réitéré son indéfectible engagement à ouvrir des opportunités avec ses expériences personnelles, lors de visites à des familles.

Il s’est dit préoccupé par le taux de chômage et le manque d’infrastructures, deux problématiques qu’il envisage de résoudre avec son expertise et son dévouement. Bictogo se lance ainsi dans la création d’une nouvelle ère pour Yopougon avec un engagement dévoué au progrès, à l’éducation et à l’emploi des jeunes.

AP/APA

Advertisement

6 Commentaires

  1. I was curious if you ever considered changing the layout of your site? Its very well written; I love what youve got to say. But maybe you could a little more in the way of content so people could connect with it better. Youve got an awful lot of text for only having 1 or two pictures. Maybe you could space it out better?

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici