Amélioration progressive de la commune d’Abobo, mais des sous-quartiers continuent de souffrir du manque de développement.

Malgré les avancées positives dans le développement de la commune d’Abobo, certains sous-quartiers demeurent encore défavorisés. C’est notamment le cas du sous-quartier situé derrière fil à Sagbé céleste, après le terminus des autobus 51 et 52 de la Sotra qui n’assurent plus la desserte de cette zone en raison de l’état dégradé des voies.

Actuellement, l’accès à ce sous-quartier est particulièrement difficile, surtout en période de pluie. Les voies menant à cette zone sont devenues impraticables en raison des fortes pluies récentes qui ont frappé le District autonome d’Abidjan.

Cette situation rend l’accès à cette partie du sous-quartier derrière fil très pénible pour les habitants. Les taxis communaux évitent de s’y aventurer de peur d’endommager leurs amortisseurs, et les véhicules personnels qui s’y rendent le font avec prudence.

Outre le défi de l’état des voies, un autre problème auquel les habitants font face est l’absence d’éclairage public. En raison des hautes tensions électriques, les voies ne sont pas éclairées, ce qui rend les déplacements encore plus difficiles, surtout la nuit.

Les résidents de cette zone espèrent que les autorités prendront des mesures pour améliorer les conditions d’accès en attendant le bitumage des différentes voies. Ils souhaitent également que les voies soient reprofilées pour faciliter les déplacements dans cette partie du sous-quartier. Cette amélioration de l’infrastructure serait essentielle pour le bien-être et la sécurité des populations de cette zone défavorisée d’Abobo.

Advertisement

1 COMMENTAIRE

  1. Thanks for your marvelous posting! I seriously enjoyed reading it, you can be a great author.I will remember to bookmark your blog and definitely will come back later on. I want to encourage that you continue your great posts, have a nice holiday weekend!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici