Le Président de la République, Alassane Ouattara, s’est entretenu, ce mercredi 21 juin 2023, au Palais de la Présidence de la République, avec son homologue béninois,. Patrice Talon, en visite d’amitié et de travail en Côte d’Ivoire.

D’après une note de la présidence ivoirienne, le Président Alassane Ouattara a remercié « son jeune frère » , le Président Patrice Talon , pour cette visite et pour l’entretien qu’ils ont eu, au cours de laquelle ils ont évoqué les sujets d’intérêt commun » .

Le Président de la République du Bénin, Patrice Talon, s’est réjoui d’être à Abidjan pour échanger avec le Président Alassane Ouattara sur des préoccupations communes, notamment la situation sécuritaire, économique et sociopolitique dans la sous-région.

A cet égard, le Chef de l’Etat béninois a indiqué avoir évoqué avec le Président Alassane Ouattara les prochaines élections dans certains pays de l’Afrique de l’Ouest, ainsi

que la problématique du financement du développement inscrite à l’ordre du jour du Sommet pour un nouveau pacte financier mondial, prévu, à Paris, les 22 et 23 juin 2023.

Pour terminer, le Président Patrice TALON a rappelé le rôle de locomotive que joue la Côte d’Ivoire au sein de l’Union Economique et Monétaire Ouest-Africaine (UEMOA), et

souligné la nécessité d’harmoniser ses points de vue avec le Président Alassane Ouattara sur le financement des économies africaines, avant la tenue du Sommet pour un nouveau pacte financier mondial.

Au terme de l’entretien, le Président Patrice Talon a quitté Abidjan. Ce dernier est arrivé, ce jour à la mi-journée, dans la capitale économique ivoirienne où il aura passé quelques heures.

Advertisement

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici