Selon le correspondant d’Anadolu, l’armée israélienne a repris ses tirs d’artillerie depuis des canonnières et des chars sur l’est et l’ouest de la Bande de Gaza
L’armée israélienne a bombardé, samedi, le marché du camp densément peuplé de Nuseirat, dans le centre de la bande de Gaza, faisant des morts et des blessés.
Selon le correspondant d’Anadolu, l’armée israélienne a repris ses tirs d’artillerie depuis des canonnières et des chars sur l’est et l’ouest de la Bande de Gaza.
Samedi à l’aube, l’armée israélienne a, également, bombardé des bâtiments dans le camp de réfugiés de Jabalia et à Beit Lahia, dans le nord de la Bande de Gaza, faisant ainsi des dizaines de morts et de blessés.
Le correspondant d’Anadolu dans la Bande de Gaza a rapporté que les avions de chasse israéliens poursuivent leurs intenses frappes aériennes sur des maisons et des installations palestiniennes dans toutes les zones de Gaza.
La même source a expliqué que le camp de Jabalia et la localité de Beit Lahia ont subi des bombardements israéliens intensifs, entraînant des dizaines de morts et des blessés parmi les Palestiniens.
Le 7 octobre à l’aube, le mouvement de résistance islamique Hamas et d’autres factions palestiniennes ont lancé depuis Gaza l’opération »Déluge d’Al-Aqsa », en réponse aux »attaques incessantes des forces israéliennes et des colons contre le peuple palestinien, ses biens et ses lieux saints, en particulier la mosquée Al-Aqsa dans la partie occupée de Jérusalem-Est ».
De son côté, l’armée israélienne a lancé l’opération »Épées de fer » et continue de mener des raids intensifs sur plusieurs districts de la bande de Gaza, où vivent plus de deux millions de Palestiniens qui souffrent de la détérioration de leurs conditions de vie en raison d’un blocus israélien imposé depuis 2006.