Suivant la tendance plutôt insolite de transformer des modèles improbables en véhicules capables de négocier avec du hors-route léger, Ford a récemment procédé au lancement de la version Rally de son multisegment électrique Mustang Mach-E.

Ce produit métissé cherche à insuffler un peu de ludisme dans ce modèle qui a fait sa première sortie publique il y a presque quatre ans.

Des pneus Michelin CrossClimate2 de 19 po aux flancs plus épais s’assurent d’un gain de motricité sur les surfaces meubles sans trop négliger les performances sur asphalte. Ils sont chaussés sur des jantes blanches semblables à celles boulonnées sur bien des bolides du championnat de rallye WRC.

PHOTO FOURNIE PAR FORD Le Ford Mustang Mach-E Rally

Plus haut de 20 mm, ce Mach-E Rally dispose d’amortisseurs électromagnétiques MagneRide fonctionnant de concert avec des ressorts retouchés. Des plaques de protection ont été ajoutées sous les moteurs électriques avant et arrière pour éviter de coûteuses réparations.

PHOTO FOURNIE PAR FORD L’habitacle du Ford Mustang Mach-E Rally

La puissance est pour sa part assurée par un duo de moteurs électriques produisant 480 ch et 650 lb-pi de couple, soit autant que la version GT. Ford précise que l’accélérateur a été réglé pour assurer une réponse linéaire des moteurs électriques. L’autonomie est pour sa part ciblée à 405 km, puisés dans une batterie de 91 kWh.

LAPRESSE

Advertisement

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici