Jacqueville a abrité, le 19 avril 2024, un séminaire de formation de l’Union des femmes du rassemblement des houphouetistes pour la démocratie et la paix (Uf-Rhdp). C’était à l »occasion de la rentrée politique de cette organisation, initiée par sa présidente, Mme Harlette Badou N’Guessan Kouamé, qui s’est tenue du 19 au 20 avril 2024.

Le thème du séminaire a porté sur: « Quelle Union des Femmes du Rassemblement des Houphouetistes pour la Démocratie et la Paix pour la victoire de 2025 ? »

La ministre de l’Éducation nationale et de l’Alphabétisation, Mariatou Koné, a pris part à cette rencontre des femmes membres des instances de l’Uf-Rhdp..

 

Le Professeur Mariatou Koné
Le Professeur Mariatou Koné

L’objectif de ce séminaire organisé par le bureau exécutif national de l’Uf-Rhdp est de renforcer les capacités des responsables de cette structure.

Au cours de la conférence inaugurale qu’elle a prononcée, la Ministre Mariatou Koné a mis en lumière la nécessité de mobiliser les femmes pour les prochaines échéances électorales, notamment l’élection présidentielle de 2025.

Trois articulations ont marqué l’allocution du Professeur Mariatou Koné, Socio-Anthropologue, diplômée de l’École des Hautes Études en Sciences Sociales (EHESS France).

Elle a d’abord montré comment et pourquoi l’Uf-Rhdp est une force pour le combat politique en Côte d’Ivoire.

Ensuite, elle a souligné la nécessité pour les femmes de se former pour se mettre au service du parti. Et.enfin elle a fait remarquer l’importance, l’indispensable union des femmes pour la victoire en 2025.

A cette occasion, le Professeur Mariatou a declaré: « Le bilan du Président Alassane Ouattara qui est incontestable et qui a convaincu des militants d’autres partis politiques à nous rejoindre, doit être ce trésor où nous devons puiser nos forces et nos arguments pour convaincre nos compatriotes à voter utile pour l’avenir de notre pays ».

Par ailleurs,elle elle a rendu un hommage à Henriette Dagri Diabaté, la grande chancelière honoraire haut patron de ce séminaire.

Advertisement

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici