Single PostL’opération s’est déroulée à 150 km au Sud de Dakar selon la Direction de l’information et des relations publiques des armées (Dirpa).

La Marine sénégalaise s’illustre encore dans sa lutte contre les narcotrafiquants. Dans la nuit du 26 au 27 novembre 2023, un de ses patrouilleurs de haute mer a arraisonné un navire contenant 3 tonnes de cocaïne.

Dans son communiqué diffusé ce mardi via son compte X, la Direction de l’information et des relations publiques des armées (Dirpa) ne donne pas l’origine et la destination de la cargaison. Cette opération est la plus importante saisie de cocaïne de ces cinq dernières années.

Le Sénégal et l’Afrique de l’Ouest en général sont devenus des zones de transit privilégiées par les cartels d’Amérique Latine qui cherchent à rallier l’Europe. En 2019, la Douane sénégalaise avait mis la main sur plus d’une tonne de cocaïne au port de Dakar. En provenance d’Amérique du Sud sud, la drogue qui était destinée à l’Europe devait transiter par la capitale sénégalaise.

Outre le pays de la Teranga, la presse se fait fréquemment l’écho de saisie de quantités importantes de divers types de drogues dans les ports de la région. Ceux-ci sont souvent disséminés dans des conteneurs à marchandises ou des voitures.

ARD/ac/APA

Advertisement

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici