Les interventions du Professeur Gukiahué, des Ministres Jean Louis Billon et Thierry Tanoh, ainsi que le gel des avoirs du PDCI-RDA à quelques jours du congrès extraordinaire, suscitent des interrogations concernant le candidat TIDJANE THIAM.

**Des Comptes du PDCI-RDA Bloqués : Une Tempête avant les Élections ?**

Il semble que des turbulences financières menacent l’organisation des élections du président du PDCI-RDA. Des rumeurs évoquent le blocage des comptes du parti en raison d’un contentieux commercial, suscitant des doutes sur le financement des élections prévues le 16 décembre car un appel à l’audit financier, patrimonial et des ressources humaines du PDCI-RDA est lancé pour prévenir de telles situations désastreuses.

Image**La Main levée du contrôle judiciaire du Professeur Maurice KAKOU Guikahué à une semaine des élections.**

En effet, la coïncidence avec la levée du contrôle judiciaire de Gukahué après le rejet de sa candidature attire l’attention, alimentant des spéculations. Le professeur a appelé à préserver ses valeurs de dialogue et de tolérance. Il exhorte à quitter les marécages de la division pour embrasser l’humanisme et la solidarité. Son message a conclut sur sa détermination à ne pas contribuer à l’implosion du PDCI-RDA, saluant le courage du Capitaine Courage ( Sobriquet).

ImageCOMMUNIQUÉ CONJOINT DE JEAN-LOUIS BILLON & THIERRY TANOH RELATIF AU PROCESSUS ÉLECTORAL AU SEIN DU PDCI-RDA**

ImageDans cette déclaration sur le Congrès Extraordinaire du PDCI-RDA du 16 décembre, les ministres @JLB_officiel  Jean Louis Billon et @ThierrytanohThierry Tanoh dénoncent l’opacité du processus électoral, appelant à la transparence et exprimant leur protestation.

Nous vous adressons cet appel pressant pour vous encourager, en accord avec vos déclarations respectives, à rejoindre votre frère, le Ministre #TIDJANE_THIAM, dans la noble mission de reconquérir le pouvoir d’État en octobre 2025.

TIDJANE THIAM reste le candidat sérieux aux échéances futures, et nous croyons qu’après l’élection du président du Parti où le Ministre TIDJANE THIAM part favori, il aura une rencontre de clarification des stratégies pour la conquête du pouvoir en 2025.

Ce sera entre vous trois, les grands Ministres #TIDANE_THIAM,#Jean_Louis_Billon, et#Thierry_TANOH, incarnant le changement en Côte d’Ivoire, et surtout en tant que ressources humaines de qualité que le Président @AOuattara_PRCI n’aura pas de mal à faire une Kenose pour vous laisser la gestion de la Côte d’Ivoire. Le vin est tiré pour la présidence, nous allons l’ouvrir et le partager entre vous .


Image**Rétablissant la Vérité : Témoignage de #Yves_Kouadjani_Koffi sur TIDJANE THIAM et la Réaction Déplacée du @RhdpO

** L’auteur de l’information, Yves Kouadjani Koffi, citoyen ivoirien et cadre à la retraite, partage un témoignage éclairant sur la récente réaction du @DRhdpaux propos de Tidjane Thiam à la Fondation Félix Houphouët-Boigny. ,**

Tidjane Thiam n’a pas fui pendant le coup d’État de 1999** Contrairement à ce qui a été avancé, Yves Kouadjani Koffi rappelle que #TIDJANE_THIAM, ministre du plan et du développement à l’époque, n’a pas fui pendant le coup d’État #de1999. Au contraire, il a fait preuve de courage en regagnant la Côte d’Ivoire et en se constituant prisonnier.

**De l’absence de #23ans du pays**

Koffi remet en perspective l’allusion à la prétendue « longue absence » de Tidjane Thiam en rappelant le cas d’Alassane Ouattara, soulignant que l’efficacité au service de la nation n’est pas nécessairement liée à la proximité géographique.

**De la question du nord**

Les remarques discriminatoires de M. Ibrahim Cissé Bacongo sur la visite de Tidjane Thiam au nord sont critiquées. Yves Kouadjani Koffi insiste sur le droit de chacun de se déplacer librement sur le territoire ivoirien, sans que cela ne devienne une question de « djoulaïcité » ou d’origine ethnique. Le témoignage de Koffi exhorte à privilégier les débats d’idées et de programmes plutôt que de céder aux polémiques stériles.

Souyrces:TIDJANE THIAM National @Concorde2025

Advertisement

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici