De nouvelles brigades de gendarmerie nationale vont bientôt être ouvertes en Côte d’Ivoire. L’annonce est du ministre d’Etat, ministre de la Défense Téné Birahima Ouattara.

SÉCURITÉ, DE NOUVELLES BRIGADES DE GENDARMERIE BIENTÔT CRÉÉES
Le ministre d’État, ministre de la Défense, Téné Birahima Ouattara.

La date d’ouverture et les localités où ces brigades vont être créées n’ont pas été dévoilés. Mais selon le ministre d’Etat, ministre de la Défense Téné Birahima Ouattara, l’ouverture prochaine de ces postes de sécurité est déjà actée par le président ivoirien Alassane Ouattara.

« Le président de la République a autorisé l’ouverture de 45 nouvelles brigades de gendarmerie sur toute l’étendue du territoire national pour renforcer la sécurité », a révélé en substance le ministre d’Etat.

C’était ce jeudi 15 décembre 2023 à l’école de gendarmerie d’Abidjan. Téné Birahima Ouattara présidait une cérémonie de baptême, de remise d’épaulettes et de prestation de serment des officiers issus du Cours exceptionnel de recrutement d’officiers (CERO).

Le ministre d’Etat Téné Birahima Ouattara a fait savoir que l’ouverture prochaine de ces nouvelles brigades est faite sur proposition du général de corps d’armée Alexandre Apalo Touré, Commandant supérieur de la gendarmerie nationale.

Richard Yasseu 

Advertisement

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici