Bredoumy Kouassi Soumaïla

‘Le PDCI-RDA exprime sa grande indignation et condamne avec la dernière énergie ses pratiques d’un autre temps qui porte atteinte à la démocratie et aux libertés. », a déclaré le porte-parole du Parti Démocratique de Côte d’Ivoire (Pdci), Bredoumy Kouassi Soumaïla ce samedi 16 décembre à Abidjan-Cocody. 

Le porte-parole du Parti Démocratique de Côte d’Ivoire dit avoir regretté le désagrément subi par ses militants.  »Le PDCI-RDA les invite à ne pas céder à la provocation. Le Président du Parti et toute la direction du Parti sont déterminés et s’emploient à trouver une solution à la situation. », a-t-il signifié. Avant d’annoncer qu’un bureau politique sera convoqué pour examiner la situation qui prévaut et avisera.

Bien avant. M. Bredoumy a traduit le remerciement et les félicitations du président intérimaire du PDCI-RDA, le Professeur Philippe Cowppli Bony aux militantes et militants pour  »leur grande mobilisation pour la tenue du 8ème Congrès extraordinaire du PDCI-RDA prévu pour se tenir ce jour ». Selon le porte-parole du parti septuagénaire,  »la Direction du Parti salue la vitalité et la détermination des militantes et militants pour reprendre sa mission au service du peuple ivoirien. »

Le parti de feu Henri Konan Bédié à fait l’objet d’une assignation en référé d’heure à heure le vendredi 15 décembre 2023 à 15h30 qui  »n’a jamais été reçu par le Parti. », selon les responsables du vieux parti par ordonnance de la présidente du Tribunal de 1ère instance d’Abidjan. Cette décision annonce la suspension et le report du 8ème Congrès extraordinaire.

Cyprien K.

Advertisement

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici