Accueil NEWS Afrique Sénégal : alerte sur des offres de crédit frauduleuses

Sénégal : alerte sur des offres de crédit frauduleuses

15
0

Le ministère des Finances et du Budget porte à la connaissance du public que les structures dénommées « Ouest Crédit » et « SénéPrêt », à travers des applications téléchargeables sur « Play store » et « Apple store », proposent illégalement, des opérations de collecte d’épargne et d’octroi de crédit.

Au Sénégal, l’octroi du crédit est assuré par les banques et les services financiers décentralisés. Ce processus est soumis à des règles que la Direction générale du Secteur financier et la Direction de la Réglementation et de la Supervision des Systèmes financiers décentralisés s’attèlent à faire respecter.

Dans un communiqué diffusé ce mardi, le ministère des Finances et du Budget alerte sur des offres de crédit frauduleuses auxquelles s’adonnent « Ouest Crédit » et « SénéPrêt ». Ces deux entités « proposent illégalement, des opérations de collecte d’épargne et d’octroi de crédit », dénonce le ministère.

Le département dirigé par Mamadou Moustapha Ba signale que « ces pratiques, devenues virales sur les réseaux sociaux, sont source d’arnaques auprès des populations. » En conséquence, informe le document, il est requis des populations de cesser toutes activités avec les institutions précitées et, le cas échéant, de se rapprocher de la Direction générale du Secteur financier.

ARD/te/APA

Advertisement

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici