Abidjan, le 21 juillet 2023 – Le ministre de l’Intérieur et de la Sécurité, Vagondo Diomandé, a procédé, le jeudi 20 juillet 2023, à l’inauguration du premier commissariat de police de Sakassou.

Bâti sur une superficie de 1 590 m², cet édifice est composé de 11 bureaux, d’un préau, d’une cellule de garde à vue, d’une armurerie, d’un vestiaire, d’un hall d’attente, d’une place et d’un garage. Le tout d’une valeur d’environ 72 millions FCFA entièrement financé par la mairie.

« La sécurité est l’un des maillons essentiels de la construction d’une nation moderne. En effet, comme vous le savez, sans sécurité aucune action de développement économique et sociale ne peut durablement prospérer. C’est pourquoi, le gouvernement met un point d’honneur dans l’œuvre de sécurisation des personnes et des biens », a déclaré Vagondo Diomandé.

Selon le ministre, la construction de ce commissariat vise à renforcer la sécurité des populations ainsi que de leurs biens. Son ouverture s’inscrit dans le cadre de l’ambitieux programme du Président de la République visant à doter le pays d’un appareil sécuritaire performant.

Vagondo Diomandé a rappelé les défis qui attendent les policiers qui prennent fonction dans ce commissariat, notamment la sécurisation du processus électoral.

Il a invité la police à sceller un pacte de confiance avec les populations. « Je vous invite à être à leur écoute constante, à traiter avec diligence leurs requêtes et à mettre en œuvre les valeurs prônées par la charte d’accueil de la Police Nationale », a-t-il recommandé. 

Advertisement

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici