Le président du Cosim, Cheickhoul Aïma Mamadou Traoré

Dans la nuit du mercredi 28 au jeudi 29 octobre, la communauté musulmane de Côte d’Ivoire célébrera le Mahoulid ou la naissance du prophète Mohammad.

C’est l’information donnée par le président du Conseil supérieur des imams, des mosquées et des affaires islamiques en Côte d’Ivoire (Cosim), Cheickhoul Aïma Mamadou Traoré, dans un communiqué daté du 23 octobre, publié sur le site du Cosim.

Le thème principal retenu, “Contribution de l’Islam pour des élections apaisées”, sera animé par El Hadj Cissé Djiguiba, recteur principal de la mosquée Salam du Plateau.

Quant à la cérémonie officielle de cette fête musulmane, elle se tiendra à la mosquée de la Riviera Golf.

Comptant sur la grâce de Allah pour la tenue de cet important évènement, le président du Cosim a saisi l’occasion pour souhaiter une bonne fête à tous. “Qu’Allah le Tout-Puissant exauce nos vœux, nous accorde la paix du cœur, la paix dans notre pays, dans la sous-région et dans le monde”, a-t-il imploré.

Le Mahoulid est la commémoration de la naissance du prophète de l’Islam. Elle se célèbre à la date du 12 de Rabi al Awal, le troisième mois de l’année musulmane.

Aucune description de photo disponible.

Avec Fratmat