《 MA VOITURE
●Je viens de recevoir ma voiture On m’a promis de l’essence chaque mois Vivent les villégiatures ! J’irai avec ma petite famille Loin de leur misère Je fermerai mes vitres pour ne pas entendre leurs cris de desespoir. Le bruit du climatiseur me rendra encore plus sourd. Tant pis j’ai eu ma voiture Je suis un chef ! Mon peuple sans nourriture ni couverture peut vivre dans sa pourriture de vie, sans logis, sans dignité, sans espérance. Je suis un chef Et comme dit le Sage. Pour vivre heureux Vivons cachés Et je m’enfermerai comme chef dans ma belle voiture Pour ne rien voir Pour ne rien entendre Et surtout pour ne rien DIRE.
●Je viens de recevoir ma voiture Et j’irai à vive allure Sur les décombres Qui m’encombrent. Je viens de recevoir ma voiture Pour pouvoir aller très très Loin de tous ces blessés de la vie, sans école ni maison ni nourriture ni soins Ainsi je ne serai pas dérangé par tous ces déguerpis Je mènerai ma belle vie. Tant pis, ils dormiront à la belle étoile Mais , chers chefs,quand vos sujets seront morts de faim de soif,de palu,exposés aux moustiques , Quand ils seront morts, brisés par les bandits de grand chemin. Venez Empereurs de nos villages avec vos cannes et vos gros pagnes, avec vos chapeaux de chef dorés Venez chanter le requiem de ceux et celles qui sont sacrifiés sur l’autel de l’assainissement et de l’embellissement.
●Ô chefs et si L’ESPRIT de DIEU vous invitait à offrir cette grosse somme de vos voitures offertes pour bâtir une cité modeste pour ces enfants , ces jeunes et leurs parents déguerpis, Votre chefferie serait encore plus noble.》
Advertisement

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici