Lors de sa rencontre avec le secrétaire d’État américain Antony Blinken, à Riyad

Le prince héritier saoudien Mohammed ben Salmane a exprimé, dimanche, le refus de son pays de prendre pour cible les civils dans la Bande palestinienne de Gaza et l’impératif de respecter le droit humanitaire international.

C’est ce qu’il a souligné en marge de sa rencontre avec le secrétaire d’État américain Antony Blinken, dans la capitale Riyad, selon l’agence de presse saoudienne (SPA).

Riyad a réaffirmé « le refus du Royaume de cibler les civils de quelque manière que ce soit ou de cibler les infrastructures et les intérêts vitaux qui affectent leur vie quotidienne ».

Il a souligné l’impératif de mettre fin aux opérations militaires qui ont fait des morts et des blessés parmi des innocents.

Ben Salmane a, par la même occasion, rappelé que « le Royaume aspire à intensifier les discussions, à œuvrer pour le retour au calme, mettre un terme à l’escalade en cours et à respecter le droit international humanitaire, et ce, en levant le blocus sur Gaza ».

Mohammed ben Salmane a, également, insisté sur  »la nécessité de créer les conditions du retour de la stabilité et du rétablissement de la paix, afin de garantir que le peuple palestinien obtienne ses droits légitimes et parvienne à une paix juste et durable ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici