Jean-Louis Billon

Samedi 20 juin 2020. Secrétariat exécutif  du PDCI-RDA à la maison du PDCI à Cocody. Jean-Louis Billon désiste et retire sa candidature à l’élection présidentielle d’octobre 2020 au profit de celle du président du PDCI, Konan Bédié. Ecoutons-le.

Lire aussi: Lettre ouverte au Président Bédié sur la question de sa candidature

“Monsieur le Président je tenais à prendre la parole parce que lors de la session du dernier bureau politique j’ai pris la parole afin de demander d’être éclairé sur votre position. Nous avons besoin de savoir si vous êtes candidat ou non. Moi-même ayant des ambitions, aujourd’hui, devant la demande qui nous ait faite sachant que vous allez répondre de manière positive.

Je retire ma candidature et je demande à tous les jeunes de s’aligner derrière vous pour mener le combat et vous apporter la victoire. Nous sommes des militants unis, loyaux et nous allons jouer la force et la discipline du parti. Soyez assurés que mon indéfectible attachement à votre victoire.

Et je mettrai tout en œuvre pour vous apporter cette victoire. Merci à tous les jeunes du parti et nous allons vous suivre. J’ai pris cette image : nous allons traverser le fleuve avec vous. Protégez nous jusqu’à la traversée”.

Iciabidjan