Les militants et sympathisants du Parti des peuples africains-Côte d’Ivoire ( PPA-CI), la formation politique présidée par Laurent Gbagbo ont pris d’assaut massivement le Sofitel Hôtel Ivoire d’Abidjan où se tient depuis la matinée de ce vendredi 10 mai 2024, la double cérémonie de désignation et d’investiture de l’ancien président ivoirien comme candidat de ce parti à la présidentielle de 2025, a constaté Abidjan.net sur place.

Venus des quatre coins du pays, les partisans de M. Gbagbo ont investi en grand nombre l’enceinte du réceptif hôtelier abritant ces assises parés pour la plupart des tee-shirts, de casquettes ou de banderoles à l’effigie de leur champion Laurent Gbagbo considéré comme le  » candidat naturel » de ce parti à la présidentielle de 2025.

Un écran géant retransmet en direct, sur l’esplanade, la cérémonie à de nombreux militants du PPA-CI qui n’ont pas eu accès à la salle du palais des congrès de l’hôtel.

L’ancien président ivoirien Laurent Gbagbo, président du PPA-CI, rappelle-t-on, a été radié de la liste électorale ivoirienne pour avoir été déchu de ses droits civiques et politiques.

Son parti qui estime que cette exclusion est  » injuste  » entend dialoguer avec le pouvoir d’Abidjan pour la réinscription de M. Gbagbo sur la liste électorale afin qu’il brigue la magistrature suprême du pays en 2025.

L.Barro

Advertisement

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici