Le président russe, Vladimir Poutine, est arrivé au soir du mercredi dans la capitale saoudienne Riyad, en provenance de la capitale des Émirats arabes unis, Abou Dhabi, selon une source officielle saoudienne.

L‘agence de presse saoudienne a indiqué que « Poutine est arrivé à Riyad aujourd’hui (mercredi), avec la délégation qui l’accompagne, pour une visite dans le Royaume », sans en préciser sa durée.

Poutine a été reçu, dans la salle royale de l’aéroport international King Khalid, par le prince Faisal bin Bandar bin Abdulaziz, gouverneur de la région de Riyad.

Poutine devrait rencontrer le prince héritier, Mohammed ben Salmane, lors de sa visite en Arabie saoudite, selon la chaîne d’information Russia Today.

Plus tôt dans la journée mercredi, Poutine est arrivé aux Émirats arabes unis et a discuté avec son homologue émirati, Mohammed ben Zayed Al Nahyane, du renforcement des relations bilatérales et des crises palestinienne et ukrainienne, selon un post de ben Zayed sur la plateforme X.

Le Kremlin a communiqué, dans la journée du mardi, que Poutine allait se rendre mercredi aux Émirats arabes unis et en Arabie saoudite, dans le but de « discuter des relations bilatérales et des questions régionales et internationales, et en particulier du conflit israélo-palestinien ».

La dernière visite de Poutine aux Émirats arabes unis et en Arabie saoudite remonte au mois d’octobre 2019, selon les médias émiratis.

Cette visite coïncide avec le deuxième mois de l’opération militaire meurtrière menée par l’armée israélienne contre la bande de Gaza. De son côté, la Russie poursuit ce qu’elle qualifie d' »opération militaire spéciale » en Ukraine, depuis le 24 février 2022.

Advertisement

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici