Ils se nomment Ouattara Appaloh et Ouattara Amambé, deux valeureux agents d’encadrement en service au Bureau des Douanes de Noé, qui ont réussi à empêcher la sortie du territoire national, trente-trois (33) kilos d’Or.

Ces derniers ont été présentés le jeudi 27 Juillet 2023 par le Général Da Pierre Alphonse, directeur général des Douanes au ministre du Budget et du Portefeuille de l’Etat, Moussa Sanogo.

Le ministre s’est dit heureux de recevoir ces agents qui ont évité à la Côte d’Ivoire une déperdition certaine de ressources. « Vous avez posé un acte fort qui a permis à notre pays d’éviter une grosse perte. A travers cet acte qui vous suivra tout au long de vos carrières respectives et vous ouvrira des portes, vous envoyez un message fort à la jeunesse ivoirienne. Bonne continuation », a-t-il déclaré.

Il est bon de signaler que cette importante saisie a été effectuée grâce au système de vidéosurveillance installé quelques mois plutôt au poste frontière de Noé. Ces mêmes agents, faut-il rappeler, s’étaient illustrés de fort belle manière à travers la saisie de 200.000 euros au début de l’année 2022.

FRATMAT

Advertisement

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici