Le Nr 1 rwandais était à Dakar et à Conakry. Il a successivement eu des rencontres avec les Présidents Bassirou Diomaye Faye et Mamadou Doumbouya. Paul Kagame a aussi eu une séance de travail avec le PM Ousmane Sonko.

“Ce lundi 13 mai 2024, j’ai eu l’honneur d’accueillir à Conakry mon frère et ami, Son Excellence Monsieur @PaulKagame, Président du Rwanda. Cette nouvelle visite, un an après la première, témoigne de l’excellence des relations de fraternité et d’amitié entre nos deux nations et renforce le rapprochement entre Conakry et Kigali.

 

 

Durant ce bref mais significatif séjour, nous avons eu l’immense privilège de rencontrer Hadja André Touré, veuve du premier Président de la Guinée indépendante, feu Ahmed Sékou Touré. Cette rencontre, empreinte de symboles et d’émotions, est un rappel poignant de notre riche héritage et de l’esprit de patriotisme qui nous anime.

La poignée de main chaleureuse entre le Président Paul Kagame et Hadja André Touré, ainsi qu’entre moi-même et l’ancienne Première dame, symbolise notre engagement commun à puiser dans les enseignements du passé pour relever les défis contemporains.

Ce moment fort de la visite d’amitié du Président rwandais est une invitation à découvrir notre nation sous le prisme de nos pères fondateurs, et à s’inspirer de leur vision pour bâtir un avenir prometteur.

 

 

Restons unis et déterminés à poursuivre nos actions sur cette voie de coopération et de développement pour le bien de nos peuples respectifs.

#BrandingGN”

En compagnie du Président Paul Kagamé, j’ai assisté, cet après-midi, à un match plaisant et âprement disputé, dans le fair-play, entre l’AS DOUANES et l’Armée Patriotique Rwandaise Basketball Club dans le cadre du #BAL4.

Je félicite les responsables de la Basketball Africa League pour leur inspiration et leur leadership qui ont permis ces formidables moments de communion avec la jeunesse africaine.

 

 

facebookPartagez sur Facebook
Advertisement

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici