La campagne, intitulée « Dessinons l’avenir », est une initiative conjointe de la Côte d’Ivoire, de l’Allemagne, des Pays-Bas et de la Banque mondiale. Elle vise à collecter au moins 800 millions de dollars en 2023 pour financer des systèmes de santé essentiels dans les pays à faible et moyen revenu.

La participation de la Côte d’Ivoire en tant que coorganisateur de cette campagne engage le pays en faveur de la santé des populations vulnérables. Un engagement particulièrement important en Afrique, où de nombreux pays sont confrontés à des défis de santé majeurs.

Le Premier ministre de Côte d’Ivoire, Patrick Achi, a souligné l’importance de l’initiative en déclarant que « des systèmes de santé solides et équitables sont des éléments essentiels du développement durable et de la croissance économique. Il n’y a pas de meilleur investissement ».

En effet, cette campagne n’est pas uniquement un moyen de mobiliser des fonds, mais aussi de sensibiliser à l’importance de l’investissement dans les soins de santé. La Côte d’Ivoire, en s’associant à des pays européens et à la Banque mondiale, veut souligner la nécessité d’une collaboration globale pour aborder les questions de santé.

Les fonds collectés dans le cadre de cette campagne aideront à financer des services de santé essentiels pour les femmes, les enfants et les adolescents, et à renforcer les systèmes de santé des pays bénéficiaires.

Advertisement

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici