La passation de charges entre le secrétaire exécutif en chef sortant du Parti démocratique de Côte d’Ivoire ( PDCI) Maurice Kakou Guikahué et le secrétaire exécutif en chef entrant dudit parti, Dr Emmou Aka Georges Sylvestre s’est tenue le jeudi 07 mars 2024 à Abidjan au cours d’une cérémonie présidée par Emmanuel Niamien N’goran, coordonnateur de l’inspection du parti.

Au cours de cette rencontre, le secrétaire exécutif en chef sortant du Pdci-Rda, Maurice Kakou Guikahué a dit passer la main à son successeur  » sans amertume, ni acrimonie ».

 » Je pars sans amertume, ni acrimonie. Je pars statisfait pour trois raisons… La nomination de Emmou Sylvestre honore la mémoire du président Bedié qui était d’accord avec nous pour le rajeunissement du secrétariat exécutif « , a affirmé M. Guikahué dans un discours.

 » Mon cher Sylvestre, votre nomination me comble de joie car vous avez démontré votre combativité. Avec vous, le président du parti a fait le bon choix », a estimé le secrétaire exécutif en chef sortant du Pdci-Rda.

Poursuivant, M. Guikahué a prodigué des conseils à son successeur.

 » Sachez que votre esprit de sacrifice devra être très élevé. Soyez focus sur cet objectif en ayant pour boussole la loyauté. Bon vent à l’équipe du Dr Emmou. Que Dieu bénisse votre mandat », a-t-il souhaité.

En retour, Dr Emmou Aka Georges Sylvestre, le secrétaire exécutif en chef entrant du Pdci-Rda a salué la disponibilité et la qualité du travail accompli par son prédécesseur.

 » Je mesure la haute responsabilité qui est désormais la mienne. Je ne me gênerai point pour recourir à vous afin de bénéficier de vos conseils », a dit Dr Emmou à M. Guikahué félicitant l’équipe sortante pour son travail.

Par ailleurs, Dr Emmou Sylvestre a annoncé que la première réunion du secrétariat exécutif du PDCI-RDA est prévue le 12 mars prochain

Dr Emmou Aka Georges Sylvestre, Député maire de Port-Boüet dans le sud d’Abidjan, a été nommé le mardi 05 mars dernier, secrétaire exécutif en chef du PDCI-RDA par Tidjane Thiam, le président de ladite formation politique.

Il remplace à ce poste, le professeur Maurice Kakou Guikahué.

L.Barro

Advertisement

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici