Mme-Pascale-Guei-Ecare-presidente-oecciMme Pascale Guei-Ecaré, en ce début d’année 2024, entre dans l’histoire de l’Ordre des Experts-Comptables de Côte d’Ivoire (OECCI). Elle vient d’être élue présidente de l’OECCI, devant ainsi la première femme présidente à la tête de cette chambre.

Pascale Guei-Ecaré, à la tête de la liste Ensemble Bâtissons notre Profession (EBP) lors de l’élection du conseil de l’OECCI, vient de tracer son chemin dans le domaine de l’expertise comptable de Côte d’Ivoire. Son dévouement manifesté dès son début de carrière et son passage au sein de la Fédération Africaine des Experts-Comptables Stagiaires (FADECS), qu’elle a dirigé pendant 11 ans, trouve aujourd’hui une reconnaissance méritée.

L’objectif ambitieux de Mme Pascale Guei-Ecaré est de faciliter l’organisation des futurs diplômés pour atteindre leurs objectifs immédiats, tels que l’obtention du DEC sans passer par de nombreuses années de difficultés. Elle veut instaurer un cadre de collaboration bénéfique à leur engagement au sein de leurs ordres respectifs.

Déjà en 2015, Pascale Guei-Ecaré avait été désignée Présidente de la Commission Formation initiale, Stages et Attractivité au sein de l’OECCI. Elle a aussi dirigé l’Observatoire du visa de l’OECCI, chargé de gérer toutes les questions en lien avec l’application de la mission de visa avec l’avènement de cette dernière.

Cette élection de Pascale Guei-Ecaré à la présidence de l’ordre des experts-comptables de Côte d’Ivoire lui offre une plateforme pour mettre en œuvre les nombreuses solutions qu’elle a élaborées avec les membres de la liste « Ensemble Bâtissons notre Profession », une liste composée de 12 experts.

Engagée dans plusieurs causes en Côte d’Ivoire, ses réseaux et initiatives multiples devraient lui permettre d’insuffler une nouvelle dynamique à l’OECCI, ouvrant ainsi la voie à une ère de leadership féminin dans le domaine de l’expertise comptable en Côte d’Ivoire.

Avec cette élection, Mme Guei-Ecaré remplace KONE Drissa à la présidence de l’Ordre des Experts-Comptables de Côte d’Ivoire. Elle a battu M. Bodao 124 voix contre 103.

afrique-sur7.ci

Advertisement

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici