Le Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix ( RHDP), le parti d’Alassane Ouattara a apporté vendredi son soutien au district autonome d’Abidjan dans le processus d’assainissement en cours dans la capitale économique ivoirienne dénonçant cependant  » une récupération politique  » de l’opposition.

 » Le RHDP encourage le District Autonome d’Abidjan à continuer à agir dans un cadre concerté, en accentuant la sensibilisation et l’information des populations cibles.

C’est à cette fin que le RHDP dénonce la tentative honteuse d’exploitation de la part de dirigeants de partis qui s’emploient à récupérer politiquement la détresse de nos concitoyens impactés par cette opération », rapporte une déclaration du parti présidentiel ivoirien. 

Poursuivant, le RHDP dit observer que le gouvernement a, depuis des années, mis en œuvre des procédures systématiques d’indemnisation et de recasement des populations concernées par les opérations d’assainissement du domaine public.

Toutefois, le parti au pouvoir a encouragé le gouvernement à intensifier les initiatives en cours pour prendre en charge les populations en situation de détresse du fait de cette opération.

 » Le RHDP est particulièrement sensible à la situation des élèves impactés par ladite opération et encourage le district autonome d’Abidjan à amplifier les mesures prises à l’effet de leur assurer une scolarité normale et aisée », a également fait savoir la déclaration signée par Gilbert Kafana Koné, le président du directoire du RHDP.

Selon le parti présidentiel ivoirien,

les occupations anarchiques du domaine public urbain, ainsi que la colonisation de zones à risque et le désordre qui en ont résulté, sont les conséquences de politiques laxistes d’aménagement du territoire conduites par certains gouvernements qui ont dirigé auparavant le pays.

Depuis quelques jours, le district autonome d’Abidjan dirigé par le ministre-gouverneur, Cissé Ibrahim Bacongo, a entamé dans la capitale économique ivoirienne, une vaste opération de démolition des constructions réalisées dans des zones dites à risque et sur les emprises du domaine public.

L.Barro

Advertisement

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici