« Gaza devient rapidement un enfer et est au bord de l’effondrement », a encore déclaré l’UNRWA
L’Office de secours aux réfugiés de Palestine (UNRWA) a qualifié d’épouvantable la décision de l’armée israélienne de donner 24 heures à plus d’un million de Palestiniens vivant dans le nord de la Bande de Gaza pour quitter la zone.
L’UNRWA a publié, vendredi, une déclaration écrite à ce sujet.
« L’appel lancé par Israël à plus d’un million de civils vivant dans le nord de la Bande de Gaza pour qu’ils quittent les lieux dans les 24 heures est épouvantable. Gaza devient rapidement un enfer et est au bord de l’effondrement ».
– Le conflit israélo-palestinien
Le matin du 7 octobre, les Brigades al-Qassam, la branche armée du Hamas, ont lancé une attaque globale contre Israël sous le nom de « Déluge d’al-Aqsa ».
Alors que des milliers de roquettes étaient tirées de Gaza vers Israël, des groupes armés palestiniens ont pris d’assaut le poste-frontière de Beit Hanoun-Erez, à la frontière entre Gaza et Israël, et s’en sont emparés.
Les groupes armés ont ensuite pénétré dans les colonies à l’intérieur d’Israël à partir de ce poste, et l’armée israélienne a lancé une attaque sur la bande de Gaza avec des dizaines d’avions de guerre.
Il a été rapporté que 1300 Israéliens ont été tués et 3300 Israéliens ont été blessés dans les attaques de Gaza.
Le ministère palestinien de la santé a annoncé que 1 537 personnes, dont 500 enfants et 276 femmes, ont été tuées et 6 612 personnes ont été blessées à Gaza lors des attaques israéliennes.
Il a également été indiqué que 36 Palestiniens ont été tués et 650 personnes ont été blessées lors des attaques des forces israéliennes et des colons juifs en Cisjordanie.