Nady Bamba, la compagne de l’ancien président ivoirien Laurent Gbagbo, a profité d’une rencontre avec les femmes du PPA-CI pour répondre aux accusations la présentant comme la véritable patronne du Parti des Peuples Africains-Côte d’Ivoire.

Dans l’ombre de Laurent Gbagbo, Nady Bamba, conjointe de l’ancien chef d’Etat ivoirien est souvent présenté par ses détracteurs comme la véritable patronne du Parti des peuples Africains-Côte d’Ivoire (PPA-CI).

Ce qui lui est reproché

La discrète compagne de l’ancien président ivoirien devenu comme l’unique première dame du PPA-CI depuis le divorce acté entre Laurent Gbagbo et son épouse Simone Ehivet est notamment accusée de maintenir un contrôle sur son mari, filtrant ses appels et les demandes de visites.

Mercredi 27 mars 2024, lors d’une rencontre préparatoire à la Fête de la Renaissance prévue les 5 et 6 avril prochains à Agboville, la première dame du PPA-CI a saisi l’occasion pour répondre à ses détracteurs.

On m’accuse d’être la véritable patronne du PPA-CI. Ce n’est pas vrai ! j’ai un travail, j’ai mon entreprise que je gère au quotidien. Je n’ai pas le temps de squatter la vie professionnelle de mari

Dans ses propos, Nady Bamba a indiqué que la femme est « le bouc-émissaire idéal » quand il est difficile de s’attaquer à son époux, homme politique. « Je suis un exemple parfait de ce genre de calomnie », souligne-t-elle.

« On m’accuse d’être la véritable patronne du PPA-CI. Ce n’est pas vrai ! j’ai un travail, j’ai mon entreprise que je gère au quotidien. Je n’ai pas le temps de squatter la vie professionnelle de mari », a-t-elle clarifié, soulignant qu’elle « n’a ni le charisme, ni l’expérience ni le leadership de celui que j’appelle le chef, notre chef à tous : Laurent Gbagbo », a-t-elle signifié.

L’idylle entre Laurent Gbagbo et Nady Bamba faut-il le rappeler a été révélé au grand public en 1999 au lendemain du coup d’Etat militaire qui a emporté le régime de l’ex-président ivoirien, Henri Konan Bédié. L’influence qu’elle aurait gagné auprès de Laurent Gbagbo depuis la rupture avec Simone Ehivet. suscite des ressentiment parmi certains fidèles de l’ex-président.

Par Jean Kelly KOUASSI

Advertisement

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici