Abidjan, Côte d’Ivoire (Top News Africa) Le maire sortant de la commune de Cocody (Est Abidjan), Jean-Marc Yacé, candidat à sa succession aux élections municipales du 2 septembre 2023 pour le compte du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI), a été officiellement présenté ce samedi 8 juillet 2023, au cours d’une cérémonie.

‘’Je tends la main de l’union et de la solidarité militante à tous les cadres du PDCI de Cocody. Je les invite à s’unir pour aller défendre les couleurs du PDCI à Cocody aux municipales du samedi 2 septembre 2023,’’ a déclaré le candidat Jean-Marc Yacé lors de cette cérémonie de présentation officielle de sa candidature aux militants et cadres du parti au siège du PDCI à Cocody.

La cérémonie a été placée sous le patronage du président du parti Henri Konan Bédié qui s’est fait représenter par le général Gaston Ouassénan Koné, 1er vice-président du parti septuagénaire.

L’ex-première dame Mme Simone Ehivet, également présidente du Mouvement des générations capables (MGC) et Pulchérie Gbalet, une figure de la société civile ivoirienne, par ailleurs présidente de l’Organisation alternative citoyenne ivoirienne (ACI) étaient aux côtes de Jean-Marc Yacé à cette cérémonie.

‘’Le respect du mot d’ordre de notre parti doit prévaloir sur nos ambitions politiques individuelles, raison pour laquelle j’en appelle à la responsabilité politique de tous pour préserver l’unité d’action politique dans le parti afin de gagner tous nos combats politiques à Cocody’’, a soutenu M. Yacé.

Plus de huit millions d’électeurs ivoiriens sont convoqués le 2 septembre 2023 pour élire leurs conseillers municipaux et régionaux.

Simone Ehivet dont le divorce avec l’ex-président ivoirien Laurent Gbagbo a été prononcé récemment par la justice ivoirienne présente au total 29 candidats à ces élections municipales et régionales sous la bannière du MGC.

Sur le terrain, les différents partis politiques étudient la possibilité d’aller en alliance dans certaines circonscriptions communales et régionales.

DNG/ls/Top News Africa

Advertisement

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici