Désigné mi-mai comme candidat du Parti Démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI) pour les élections municipales de septembre prochain à Abobo, Koné Gogé a exprimé, le lundi 24 juillet 2023, sa surprise et son mécontentement lors d’une déclaration faite à son QG de campagne.

L’ex-maire d’Abobo dénonce le fait qu’on lui ait demandé de se retirer de la course au profit de Koné Théfour, candidat indépendant et proche de l’ancien président de l’Assemblée nationale, Guillaume Soro.

« Étonné et abasourdi »

L’annonce de sa désignation en tant que candidat officiel du PDCI aux municipales avait été faite le mardi 2 mai 2023, mais les choses ont pris, selon lui, un tournant inattendu le mercredi 12 juillet, lors d’une rencontre avec le professeur Nyamké, le chargé des élections de son parti.

Koné Gogé affirme que lors de cette réunion, il lui a été ordonné d’intégrer la liste du candidat indépendant Koné Théfour, ce qu’il a refusé catégoriquement. « Étonné et abasourdi, j’ai répondu que le PDCI et moi-même, ne pouvons pas accepter le principe d’être sur la liste d’un indépendant », a-t-il révélé.

Source L’Infodrome

Advertisement

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici