L’homme d’affaires Zoumana Bakayoko, chef d’entreprise dans le domaine audiovisuel, également connu sous le nom de « ZoumBak », a annoncé sa candidature aux élections municipales pour la circonscription de Cocody devant les habitants du village de Djorobité.

Lors d’une rencontre avec les différentes couches socio-professionnelles de ce village, tenue le samedi 8 juillet 2023, le candidat indépendant à Cocody a présenté sa candidature et expliqué ses motivations.

« Je suis venu ici pour me présenter, mais surtout pour vous exposer ma candidature et échanger avec vous afin de mieux comprendre vos réalités », a déclaré M. Bakayoko, qui s’est ouvert à toutes les questions et préoccupations des participants.

Les porte-paroles des différentes entités présentes ont exprimé des préoccupations liées aux infrastructures, à la formation et à l’emploi des jeunes, au financement des activités des femmes en vue de leur autonomie, ainsi qu’à la prise en charge scolaire et universitaire, entre autres sujets.

Le président des jeunes de Djorobité, Assi Thierry, a plaidé en faveur de l’octroi de fonds pour la création d’activités génératrices de revenus, la construction d’un établissement secondaire et le désenclavement du village pour le relier aux grandes artères.

Quant à la présidente des femmes du village, Yapi Yvette, elle a exprimé le souhait de voir construire un marché, une maternité et un dispensaire.

Face à l’absence de terres cultivables, les femmes ont également plaidé en faveur de la création d’une unité de transformation de l’attiéké, dans le but de renforcer leur autonomie.

En réaction, Zoumana Bakayoko a pris note des demandes et observations. Il a également appelé tous les acteurs sociaux à des élections apaisées.

Le village de Djorobité est situé à proximité du centre hospitalier universitaire de Cocody-Angré et fait partie de la circonscription de la commune de Cocody.

AIP

Advertisement

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici