Le ministère de la Santé à Gaza a annoncé, dimanche, que le bilan des bombardements israéliens sur la Bande de Gaza qui se poursuivent depuis le 7 octobre, s’est alourdi à 2 450 morts.

C’est ce qu’a déclaré le ministère dans un communiqué, précisant que 9 200 personnes ont été blessées.

Il est à noter que le dernier bilan rendu public par le ministère de la Santé à Gaza faisait état de 2 329 morts, dont près 700 enfants, et 9 042 blessés.

Pour la neuvième journée consécutive, l’armée israélienne continue de bombarder les civils à Gaza, faisant des milliers de morts et de blessés, en plus de la destruction des tours et des bâtiments résidentiels, des propriétés publiques et privées et des infrastructures, provoquant des déplacements massifs de la population palestinienne, en plus de la suspension des approvisionnements en eau, en électricité et en nourriture, entre autres nécessités vitales à la Bande de Gaza.

À l’aube du samedi 07 octobre, l’opération militaire « Déluge d’Al-Aqsa » a été lancée contre Israël par le Hamas en collaboration avec d’autres factions palestiniennes à Gaza, en réponse « aux attaques continues des forces israéliennes et des colons contre le peuple palestinien, ses biens et ses lieux de culte, et plus particulièrement contre la mosquée Al-Aqsa dans Jérusalem-Est occupée ».

De son côté, l’armée israélienne a lancé l’opération « Épées de fer » et continue de mener des frappes intensives contre de nombreuses zones de la Bande de Gaza, habitée par plus de deux millions de Palestiniens, qui subissent de conditions de vie détériorées, à cause du blocus israélien en place depuis 2006.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici