Lors de sa mission aux États-Unis, le ministre, Secrétaire général de la Présidence de la République, M. Abdourahmane Cissé, également président du conseil d’administration (Pca) du millenium challenge account Côte d’Ivoire, s’est entretenu avec la Directrice générale du millenium challenge corporation (Mcc), Mme Alice Albright le vendredi 21 juillet 2023, à Washington.

Après avoir présenté la vision de développement du Président Alassane Ouattara à la Directrice générale du Mcc, M. Abdourahmane Cissé a sollicité un second Programme compact du Mcc pour la Côte d’Ivoire, afin d’accompagner cette vision dont l’objectif est de créer une croissance forte et inclusive, d’améliorer le capital humain, de créer davantage d’emplois pour les jeunes et de poursuivre la mise en œuvre des réformes attractives en faveur du secteur privé. Pour le Pca de millenium Challenge account, le soutien du Mcc à la Côte d’Ivoire, à travers le Programme compact est inestimable. Car il permet de financer trois programmes clés que sont le renforcement de l’accès à l’éducation et à la formation professionnelle, l’employabilité de la jeunesse, ainsi que l’amélioration du réseau routier national et de la mobilité urbaine.

Mme Alice Albright a salué le partenariat fructueux entre le Mcc et la Côte d’Ivoire, et exprimé sa reconnaissance au ministre Abdourahmane Cissé, pour la qualité des échanges.

Outre cet entretien avec la Directrice générale du Mcc, le ministre Abdourahmane Cissé a également échangé avec le Vice-Président des opérations de compact du Mcc, Cameron Alford. Leurs échanges ont porté sur l’état d’exécution du Programme compact du Mcc actuel, d’un montant de 536,74 millions de dollars US soit 316,261 milliards FCFA et aussi, sur la nécessité d’accélérer les discussions en vue de la signature d’un Programme compact régional dans le secteur de l’énergie.

Diomandé Karamoko

Advertisement

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici