Abidjan, Le gouvernement a annoncé l’accélération des principaux travaux du projet de construction du Métro d’Abidjan à la mi-décembre 2023

L’annonce a été faite par le ministre de la Communication, porte-parole du gouvernement, Amadou Coulibaly, au terme du Conseil des ministres, le 06 décembre 2023 à Abidjan.

« Le Conseil a adopté un décret d’approbation des modifications apportées à l’avenant N° 2 de la convention de cession de la ligne 1 du Métro d’Abidjan et un décret du prêt d’action qui vise à lever les conditions suspensives ainsi que toutes les entraves résiduelles en vue d’accélérer les principaux travaux du projet à la mi-décembre 2023 », a indiqué Amadou Coulibaly.

La ligne 1 du Métro d’Abidjan, d’une longueur de 37 km desservira sept communes du district autonome d’Abidjan, dont Anyama, Abobo, Adjamé, Plateau, Treichville, Marcory et Port-Bouët pour le déplacement quotidien d’environ 500 000 passagers.

Le projet comprend, notamment, la construction de 18 stations et 24 ouvrages d’art, constitués de pont-rail et pont-route, de passerelles , ainsi qu’un viaduc de franchissement de la lagune Ebrié dédié au Métro contigu au pont Félix Houphouët-Boigny prévu pour relier la section nord à la section sud.

Pour rappel, la mise en œuvre du projet a été ralentie en raison de certaines conditions suspensives liées, notamment, à la libération des emprises de cette ligne 1 et au plan d’action environnemental et social.

Advertisement

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici