Le Souverain pontife a fait part de ses condoléances dans un télégramme après le tremblement de terre qui a touché le Maroc dans la nuit de vendredi à samedi.

Quelques heures après le tremblement de terre au Marco, le Pape François, dans un télégramme signé par le cardinal Secrétaire d’État Pietro Parolin, a fait part de ses condoléances, rapporte Vaticannews.

«Ayant appris avec douleur le séisme qui a violemment frappé le Maroc, sa sainteté le Pape François tient à exprimer sa communion priante face à cette catastrophe naturelle», souligne le télégramme, qui précise que le Pape, «attristé par cet évènement», exprime «sa profonde solidarité avec ceux qui sont touchés dans leur chair et leur cœur par cette tragédie: il prie pour le repos des défunts, la guérison des blessés et la consolation de ceux qui pleurent la perte de leurs proches et de leur foyer».

«Le Saint-Père prie le très-haut de soutenir les marocains dans cette épreuve et offre ses encouragements aux autorités civiles et aux services de secours. Il invoque volontiers sur tous les bénédictions divines en gage de réconfort», ajoute la même source.

Advertisement

2 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici